La Coopérative

Le Cellier des Fées est né d’une équipe de producteurs et de consommateurs, ayant la volonté de proposer une alternative de consommation à nos habitudes.

Soutenir l’agriculture locale, tout en favorisant la vente en vrac, les deux idées n’allant pas l’une sans l’autre. Ceci pour une consommation écoresponsable et équitable.

Ce qui nous tient à cœur, c’est de pouvoir vous proposer des produits régionaux, de qualité et sans emballages, ceci pour vous permettre de manger local et d’alléger le poids de vos poubelles, tout en pensant à notre environnement.

Le circuit court permet de savoir exactement d’où vient notre nourriture, évite les intermédiaires et par conséquent, vous rapproche du producteur. Les salades ne poussant pas dans du plastique, le vrac était une évidence pour nous.

Le monde change et nos habitudes aussi. Nous espérons que Le Cellier des Fées pourra vous aider à consommer comme vous le souhaitez !

Devenir Coopérateur

Pour devenir coopérateur, il vous suffit dans un premier temps de remplir le formulaire ci-dessous.

L’achat d’une part sociale d’un montant de 300 francs vous permet de donner une direction au Cellier des Fées, de partager nos valeurs et de nous permettre d’avancer. Vous gagnez, entre autre, une voix lors des Assemblées générales, quel que soit le nombre de parts sociales acquises.

Dans un deuxième temps, nous vous contacterons pour le paiement de votre part sociale.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Devenir Sympathisant

Si vous partagez nos valeurs, et que vous avez envie de participer au Cellier des Fées en devenant membre sympathisant, vous en avez la possibilité en remplissant le formulaire ci-dessous.

La cotisation annuelle minimum s’élève à 50 francs, vous aurez la possibilité de proposer des projets et idées au comité.

Dans un deuxième temps, nous vous contacterons pour le paiement de votre adhésion.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Merci de cocher une des cases ci-dessous

Le Comité

Le comité ce compose comme suit; 3 producteurs, 3 consommateurs et 1 président. Nous voulions un équilibre entre producteurs et consommateurs, ceci pour avoir la vision la plus large possible, les échanges permettant d’avancer vers l’avenir.

De gauche à droite :
Katia Piaget, Ismaël Simon-Vermot, Vanessa Renfer
Xavier Gonzalez, Jean-Philippe Franel
Aline Franel, Cindy Vaucher

Documents

Le Cellier des Fées est organisé en coopérative, vous trouverez bientôt ci-dessous les documents usuels.